Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ju in England
Ju in England
27 mai 2008

Scotland report

Hello evryone,

As usual, again a long time I haven't written anything on this blog. The reason for such an absence is I've been stolen my digital camera. As my camera disappeared, my motivation to let you share some happy moments faded away as well. I was so gutted and disappointed... How could someone steals something ? How could someone have no consideration for someone else's belonging ? I can't believe someone dishonest actually benefits from that. Being thieved is a horrible feeling and I wish that to anyone. For those who "find" a handbag on the beach, a cell phone in the changing room or a wallet on the bus, you wouldn't like to have them stolen, would you ? So please, bring them back to the Los Properties office, thanks. Comme d'habitude, cela fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog. La raison de cette absence est que je me suis faite voler mon appereil photo numérique. Sans mon appareil photo, ma motivation pour vous faire partager mes moments heureux s'est progressivement évanouie. J'étais tellement dégoutée et décue... Comment quelqu'un peut oser voler ? Comment quelqu'un peut ne pas avoir de considération pour les affaires d'autrui ? Je ne peux pas croire qu'une personne malhonnête profite vraiment de ca. Etre volé(e) est un sentiment affeux et je ne souhaite cela à personne. Avis à tous ceux qui "trouvent miraculeusement" un sac à main sur la plage, un téléphone portable dans une cabine d'essayage ou encore un porte-monnaie dans le bus, vous n'aimeriez pas qu'on vous les vole, alors rendez-les au bureau des objets trouvés, merci.

So what's new ? As you know I went to Scotland : Edinburgh, Loch Ness, the Highlands... Unfortunately I haven't got any pictures of this but I can tell you how beautiful it was. Imagine : mountains, always-changing colors, snow, blue sky, History, battle fields... So many things mixed together : spooks, castles, Clans, whisky... This country definitely is worth to visit and to enjoy. With my friend Nabila we stayed in different youth hostels right in the city center so we could easily stroll around : old town vs modern area, shops and lovely pubs, churches turned into museums etc... Edinburgh is full of surprises ! There we met another assistant from Germany whose parents are Scottish, Tilman was a great guide ! He showed us the distinctive features of the city and of course, we stopped by The Elephant House where J.K. Rowling began to write her novel Harry Potter. We also decided to book a mini-bus tour in the Highlands which I highly recommend. Our guide was very interesting and so funny ! We drove through the lands of famous Clans up to Loch Ness where we met...Nessie ! On our way we stop to enjoy many beautiful spots like The Three Sisters mountains in Glen Coe. We also stop at Ben Nevis, the highest mount in the UK. Donc quoi de neuf ? Comme vous le savez probablement, je me suis rendue en Ecosse : Edimbourg, le Loch Ness, les Highlands... Malheureusement je n'ai donc aucune photo de ce séjour mais je peux vous laisser imaginer la beauté des paysages. Fermez les yeux et imaginez : des montagnes, des couleurs sans cesse changeantes, de la neige virvoltante, un ciel bleu, sur les traces de l'Histoire et de ses champs de bataille... Un ensemble harmonieux de fantomes et de châteaux, de Clans et de whisky.... Ces terres valent vraiment la peine d'être parcourues et découvertes. Avec mon amie Nabila, elle aussi assistante linguistique, nous avons dormi dans des auberges de jeunesse au coeur de la ville, ainsi nous pouvions facilement nous promener dans la Vieille ville et dans les quartiers plus modernes, faire les magasins et déguster un chocolat chaud bien mérité dans un des nombreux pubs que la capitale d'Ecosse compte. Certains de ces pubs se trouvent même dans des églises reconverties ! Edimbourg est une ville pleine de surprises à qui se donne la peine de la visiter. Sur place, nous avons retrouvé un autre assitant Allemand dont les parents sont Ecossais. Tilman a été un guide génial ! Il nous a fait découvrir les particularités d'Edimbourg et bien entendu, nous nous sommes arrêtés au Elephant House, là ou J.K. Rowling a commencé à rédiger Harry Potter. En tant que grande fan de l'apprenti sorcier, cette halte était immanquable :-) Pendant notre séjour, nous avons décidé de partir en excursion vers les Highlands en mini-bus, tour que je recommande vivement ! Notre guide était très intéressante, passionnante car passionnée, avec un sacré
brin d'humour ! Nous avons traversé les terres de différents Clans célèbres jusqu'au Loch Ness ou nous avons croisé... Nessie ! En route, nous en avons profité pour observer des endroits magnifiques tels que les monts des "Trois Soeurs" à Glen Coe. Nous avons aussi vu le Ben Nevis, point culminant du Royaume-Uni.


glencoe01big

The Three Sisters mountains

source : http://www.beenthere-donethat.org.uk/argyllshire/glencoe01big.html

My only wish now : going back there with a new camera ! Mon seul souhait à présent : retourner là-bas avec un nouvel appareil photo !

xx
Julie

Publicité
Commentaires
Ju in England
Publicité
Derniers commentaires
Publicité